Services offerts

Lors de la première visite, je fais l’examen des conduits auditifs (otoscopie) pour vérifier si présence de bouchon de cérumen ou d’infections au tympan.

Si les conduits sont dégagés, je procède a un test tonal a chaque oreille pour évaluer le niveau d’audition (test de dépistage).

Si le niveau obtenu est plus bas que le niveau normal ( audition parfaite) c’est a dire plus que 25 décibel a plusieurs fréquences j’explique le besoin de consulter une audiologiste indépendante pour une évaluation audiologique plus complète.

On va informer la personne si elle peut être éligible au programme de la RAMQ ou de la CNESST.

Après le rendez-vous avec l’audiologiste, l’audioprothésiste sera disponible pour informer le patient des modèles de prothèses auditives qui conviendrais à sa perte d’audition.

Nous allons prendre une impression de l’oreille pour que la prothèse soit moulée à l’oreille.

Après 10 jours lors de la livraison de la prothèse auditive un ajustement sera nécessaire avec une mesure dans le conduit de l’oreille pour vérifier que la programmation de la puce de la prothèse sois a un niveau confortable pour la voix normale et la voix forte et a cette visite l’explication du fonctionnement, de l’entretien quotidien sera bien expliqué.

Un autre rencontre est nécessaire dans 2 semaines ou 1 mois sera fixer pour un suivi.

Une vérification nettoyage de la prothèse est recommandé a tout les 6 mois.

046-1-services